Sanofi : le bénéfice de la honte

Par Génération•s

Alors que se tenait hier à Paris, à l’initiative des syndicats, le procès citoyen du groupe Sanofi pour dénoncer la stratégie du laboratoire uniquement orientée vers la recherche de profits, nous apprenons aujourd’hui que le bénéfice net du groupe a augmenté de 340% en 2020 !


Incapable de répondre à l’urgence sanitaire, notamment au travers de la création d’un vaccin, le groupe Sanofi continue sa politique de casse de l’emploi avec un plan de 1700 suppressions d’emplois d’ici 2023.


Ne reculant devant aucune honte, le groupe propose d’augmenter le montant du versement des dividendes, soit un versement total de plus de 4 milliards d’euros à ses actionnaires.


Une fois de plus nous voyons que le modèle capitaliste est incompatible avec les enjeux sanitaires.


Comme nous le demandons depuis plusieurs mois, l’État doit reprendre la main sur un secteur stratégique garant de notre souveraineté.


Nous apportons à nouveau notre soutien aux salarié-e-s mobilisés contre cette casse de l’emploi au nom de la rentabilité financière.


Génération.s demande à l’Etat de suspendre immédiatement le versement des aides publiques à des entreprises qui versent des dividendes à leurs actionnaires alors qu’elles continuent de licencier et ont bénéficié du chômage partiel.

aucun commentaire

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.