PMA pour toutes : « Quand on veut enterrer une décision, on crée une commission »

Visuel PMA pour toutes : « Quand on veut enterrer une décision, on crée une commission »
Par Génération•s

Le Président de la République, en évoque la possibilité de renvoyer à un énième groupe de réflexion le soin de débattre de l’ouverture de la PMA à toutes les femmes.Les droits égalitaires des femmes méritent mieux que ces atermoiements.

Le Président de la République, en évoque la possibilité de renvoyer à un énième groupe de réflexion le soin de débattre de l’ouverture de la PMA à toutes les femmes.

C’est l’illustration de l’adage : «Quand on veut enterrer une décision, on crée une commission».

Pourtant ce n‘est pas faute de disposer d’avis rendu positivement par nombre d’instances et pas des moindres, toutes plurielles Depuis 2015, citons l’avis du  défenseur des droits le 3 juillet 2015, du comité consultatif national d’éthique, une première fois le 15 juin 2017 puis une seconde fois le 25 septembre 2018, du conseil d’état le 12 juillet 2018
Les Français y sont très largement favorables.

Les droits égalitaires des femmes méritent mieux que ces atermoiements face aux protestations minoritaires et conservatrices.

Chaque renoncement sur ces droits représente des projets de vie qui s’effondrent parfois pour toujours. Et des souffrances bien réelles pour des femmes bien réelles. 

aucun commentaire

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.