Manquements, mensonges, dissimulations, le « double-discours » du gouvernement est une faute morale et démocratique

Par Génération•s

Nous avons découvert avec sidération les révélations faites par l’enquête de Médiapart. Une affaire des « masques » qualifiée à juste titre de mensonge d’Etat par le journal d’investigation. 

Les chiffres, les témoignages s’accumulent et le constat est sans appel : le gouvernement a menti et fait preuve d’une légèreté coupable face à la pénurie des masques en France. Une pénurie qui comme le révèle l’enquête aurait pu être évitée si le gouvernement avait pris les mesures nécessaires dès les premiers signes de la crise.

Aujourd’hui, nous déplorons avant tout une grave faute sanitaire qui a et continuera d’avoir de lourdes conséquences pour notre pays. Mais c’est aussi une faute morale. Une faute démocratique. 

Là où on nous avait promis une totale transparence, l’enquête révèle un véritable double-discours gouvernemental. 

L’heure n’est pas aux règlements de compte. Nous prenons pleinement la mesure de la gravité de la situation. Nous demandons dès maintenant au gouvernement d’assumer ses engagements et d’apporter des garanties de transparence renforcées pendant la crise que nous traversons. 

A la sortie de celle-ci, il faudra faire la plus grande transparence et mener des enquêtes pour mettre en lumière les manquements et fautes de chacun.

aucun commentaire

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.