En marche vers les inégalités

Par Génération•s

Un nouvel épisode est survenu hier au sujet de l’individualisation des revenus pour le calcul de l’Allocation aux Adultes Handicapés.


En effet, le gouvernement et les parlementaires LREM ont simplement décidé de détricoter le projet de loi voté au Sénat par des amendements visant à empêcher un nouveau mode de calcul plus juste, qui ne prendrait en compte que les revenus de la personne en situation de handicap, lui conférant une autonomie et une indépendance.

Le gouvernement qui a le plus promis, celui du président Emmanuel Macron, accompagné de la secrétaire d’État qui a le plus médiatisé son action, Madame Sophie Cluzel, sont finalement les acteurs de la plus franche opposition à toute émancipation et accès aux droits des personnes en situation de handicap.

Sous couvert d’un discours universaliste et humaniste, se cache une stratégie d’économie de bouts de chandelles ponctuée par des réflexions politiques menant à davantage d’exclusion et d’isolement.

Ce sujet de concorde républicaine est encore plus révélateur tant le discours du gouvernement est opposé aux actes de celui-ci et des parlementaires qui le soutiennent.

Cette hypocrisie provoque à raison l’indignation, mais elle est un coup de plus porté à la démocratie représentative, une démocratie qui a besoin de la sincérité des représentants des citoyens pour que les décisions soient comprises comme justes et éclairées. Ici, elles sont simplement scandaleuses.

Génération.s continue de soutenir le projet de loi voté au Sénat et soutient les associations qui militent depuis des années pour un système d’allocation plus juste et plus égalitaire.

aucun commentaire

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.