L’union est notre chance pour l’avenir : Pour des universités communes de la NUPES dès septembre !

Par Génération•s

Sophie Taillé-Polian, députée du Val de Marne et Benjamin Lucas, député des Yvelines, Co-coordinateurs de Génération.s.

La création de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale était attendue et a réveillé un espoir : gagner, ensemble, devenait possible ! Avec plus de 150 député.es élu.es sur la base d’un programme partagé, la NUPES est la première force d’opposition dans notre pays, et la première force de propositions.

L’union a aussi permis à nombre de militant.es de retrouver le chemin de l’action collective. Nous avons fait campagne ensemble sur les territoires. Uni.es, nous avons réussi à faire chuter la majorité absolue d’Emmanuel Macron. Mais nous avons aussi constaté avec effroi l’entrée en force du Rassemblement national à l’Assemblée nationale, et nous savons dorénavant qu’une course de vitesse est enclenchée.

L’union est notre chance pour l’avenir. Uni.es nous pouvons remporter d’autres victoires décisives et répondre enfin aux urgences sociales, environnementales et démocratiques qui sont de plus en plus criantes. Uni.es, nous pourrons accéder aux responsabilités.

Alors, sur de nombreux territoires, nous souhaitons poursuivre l’action ensemble.

Il est naturel que chaque pôle de la NUPES dispose de ses propres moments, et Génération.s prendra avec enthousiasme toute sa part aux Journées d’été des écologistes fin août, afin de construire, au sein de la NUPES, une famille écologiste plus forte pour relever les immenses défis de notre époque.

Mais il faut maintenant aller plus loin.

Ainsi, fidèle à son souhait d’être l’un des traits d’union de toute la gauche écologiste, les coordinateurs de Génération.s appellent à l’organisation d’un temps fort commun de la NUPES dès la rentrée, ouvert aux adhérent.es de nos organisations, et plus largement à tou.te.s les militant.es et citoyen.ne.s engagé.es qui se reconnaissent dans cette démarche.

Nous appelons les militant.es de Génération.s et toutes celles et ceux qui le souhaitent, à préfigurer, sur les territoires, des espaces ouverts aux formations de la NUPES et aux autres initiatives politiques, associatives et citoyennes, afin de construire l’avenir avec toutes les forces qui souhaiteront y contribuer.

Avec la NUPES une nouvelle démarche collective est née, saisissons-la, renforçons-la, faisons-la vivre sur le terrain, partout en France !

Ensemble on va plus loin.

aucun commentaire

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.