#IlFautQuOnParle : la justice prend très au sérieux la requête de Génération·s

Par Génération•s

L’audience s’est non seulement tenue dans les délais impartis mais trois juges ont été mobilisés là où la plupart des audiences ne fait appel qu’à un juge.

Le Tribunal administratif de Paris a tenu son audience aujourd’hui dans le cadre du référé-liberté que Génération.s a déposé afin de demander à ce que, dans le respect de l’égalité de traitement et au nom du pluralisme des expressions politiques, sa voix soit représentée lors du débat du 4 avril organisée par France 2 – France Télévisions.
 
Le tribunal administatif rendra son verdict lundi 1er avril dans l’après-midi.
 
Mais d’ores-et-déjà, Génération.s constate que la justice a pris au sérieux sa démarche. Bon nombre de référé-libertés sont rejetés par ordonnance sans audience. Dans notre cas, l’audience s’est non seulement tenue dans les délais impartis mais trois juges ont été mobilisés là où la plupart des audiences ne fait appel qu’à un juge. Cette disposition marque l’intérêt porté au sujet de la requête. Quelle que soit l’issue – que nous espérons positive – du jugement, le terrain juridique a ainsi donné les signes de l’intérêt et du sérieux de notre requête.

Si la situation de Benoît Hamon et de Génération.s n’intéresse par France Televisions, en revanche, elle intéresse la justice.
 
Nous espérons désormais que notre droit à être représenté lors du débat du 4 avril prochain sera respecté et attendons la décision du Tribunal administratif.

aucun commentaire

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.