François Bayrou sollicitera la confiance de l’Assemblée nationale le 8 septembre, sachant qu’il ne dispose pas d’une majorité pour faire adopter son budget d’austérité. C’est donc une démission en deux temps sur fond d’incapacité à convaincre les Françaises et les Français et de refus obstiné de leur épargner une baisse brutale de leurs protections.
Génération·s appelle en conséquence l’ensemble des parlementaires du NFP à s’unir pour voter contre cette confiance et faire tomber le gouvernement.
L’orientation économique et sociale des gouvernements d’Emmanuel Macron est incompatible avec notre vision de la République, et d’abord notre aspiration à l’égalité. Pour préserver ses offrandes fiscales aux ultra-riches et aux très grandes entreprises, la macronie est prête à un quoi qu’il en coûte social, environnemental et démocratique qui est la véritable catastrophe existentielle pour le pays et les Françaises et les Français. Nous devons nous y opposer de toutes nos forces.
Génération·s appelle l’ensemble des forces du Nouveau Front Populaire à se retrouver et à proposer une alternative gouvernementale pour répondre aux urgences du quotidien des Françaises et des Français, en partageant mieux les richesses, en restaurant les services public, en donnant à la jeunesse les moyens de son autonomie, en garantissant la dignité des plus fragiles et en menant la bifurcation écologique dont nous avons tant besoin.
Si l’heure est à la « clarification » comme y invite le Premier ministre, soyons clairs : nous voulons et nous devons gouverner autour de notre programme, et de la majorité relative issue des urnes.
Vote de confiance : le NFP doit faire tomber François Bayrou et le remplacer

Par Génération·s
Les commentaires sont fermés sur cet articles