Carmen Avila « On ne peut pas faire société lorsqu’elle celle-ci est inégalitaire. « 

Visuel Carmen Avila  « On ne peut pas faire société lorsqu’elle celle-ci est inégalitaire. « 
Par Génération•s

Carmen Avila est candidate titulaire aux élections départementales sur le canton de Vitrolles dans les Bouches-du-Rhône.

Porter les valeurs de Génération.s en tant que candidate, qu’est-ce que cela veut dire pour toi ?

A chaque fois que l’un.e d’entre nous est candidat.e, c’est une visibilité accrue pour les propositions et les valeurs que nous portons collectivement.

Être candidate aux élections départementales sur le canton de Vitrolles dans les Bouches-du-Rhône, territoire emblématique à plus d’un titre, c’est l’occasion pour moi de réaffirmer qu’on ne peut pas faire société lorsqu’elle celle-ci est inégalitaire, que ces inégalités soient sociales, environnementales, liées au genre, au handicap, à la santé…

Quelle est la démarche du binôme de candidature ? 

Nous voulons faire des Bouches-du-Rhône un territoire inclusif, solidaire et qui innove en matière de politiques sociales. Parce que nous pensons que justice sociale et justice environnementale sont liées, nous voulons utiliser tous les leviers d’action de l’échelon départemental pour engager fortement notre territoire dans la transition écologique, en favorisant les circuits courts par exemple, et en associant les producteurs locaux à la restauration dans les collèges et les EHPAD.

Si tu devais valoriser un sujet en particulier que tu portes et souhaites défendre dans cette campagne, quel serait-il ?

Il y en a deux que je souhaite défendre tout particulièrement :

La protection et l’accompagnement des enfants et des femmes victimes de violence intra-familiales. Et faire des Bouches-du-Rhône un département pilote en matière d’inclusion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap.

aucun commentaire

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.