AESH : Le mépris du gouvernement continue

Par Génération•s

Les AESH (Accompagnant.e.s des Elèves en Situation de Handicap) ont multiplié ces dernières années  les manifestations et les communications à l’encontre du gouvernement pour être enfin écouté.e.s et reconnu.e.s.

Le gouvernement, par son silence, pas son refus d’écouter et comprendre, continue son mépris devenu traditionnel et permanent.

Une nouvelle manifestation aura lieu ce jeudi 3 juin. Génération.s souhaite, comme c’est le cas depuis le début de ce combat, exprimer son soutien aux revendications des AESH et participera aux manifestations organisées partout en France.

Les demandes des accompagnant.e.s dont le rôle est essentiel pour nos enfants sont simples, légitimes et Génération.s s’y associe pleinement :

  • Un statut reconnu de la fonction publique.
  • Des augmentations de salaire pour mettre fin à la situation précaire omniprésente.
  • Des formations adaptées et continues.
  • La fin du système Pial et la mutualisation systématique des AESH : cette mutualisation empêche un accompagnement pertinent pour chaque enfant et est un obstacle décisif à l’accès au temps plein pour les AESH en élargissant qui plus est leur zone de travail de façon absurde.

L’éducation doit être la priorité de notre société, elle est la condition nécessaire à ce qu’un avenir puisse exister pour nos enfants. Si elle est sacrifiée, ce sont nos enfants qui sont sacrifiés.

Génération.s soutient les AESH, pilier d’une école qui sans elles et eux n’aurait rien d’inclusive, mais également parce que nous serons toujours debout contre les injustices sociales.

aucun commentaire

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.