Régionales : unis, les écologistes et la gauche peuvent l’emporter. Face à la droite, l’extrême-droite et à l’abstention, l’heure est au rassemblement vert et solidaire !

Par Génération•s

L’abstention massive est le signal de la faiblesse de notre démocratie. Elle nous oblige à un sursaut républicain et démocratique et à construire le chemin vers une VIe République et une démocratie permanente.

Les prédictions sondagières ont été en grande partie démenties. Génération.s se félicite de la progression du vote écologiste et de la véritable résistance de la gauche, tandis que le RN diminue notablement par rapport à 2015. Le score de la République en Marche est un désaveu cinglant pour la politique du gouvernement. 

Ces résultats démontrent le refus des françai.s.es du duel Macron/Le Pen et la volonté citoyenne d’un avenir désirable et d’une planète respirable.

Face à une droite qui joue la surenchère sécuritaire pour imposer sa politique anti-sociale, notre rôle est maintenant celui du rassemblement. Il est la condition à une victoire pour le second tour et pour les échéances à venir, pour contrer la crise sociale et faire face à l’urgence climatique.

Génération.s y œuvrera de toutes ses forces !

aucun commentaire

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.