Pour la défense des salaires et des emplois, contre les réformes des retraites et de l’assurance chômage : Génération.s dans la rue ce 5 octobre aux côtés des syndicats

Visuel Pour la défense des salaires et des emplois, contre les réformes des retraites et de l’assurance chômage : Génération.s dans la rue ce 5 octobre aux côtés des syndicats
Par Génération•s

Mise en application de la réforme de l’assurance-chômage et menace imminente sur le régime des retraites, stagnation des salaires dans le secteur privé et éternel gel du point d’indice pour les salarié.es du service public, augmentation constante de la précarité depuis le début de la crise sanitaire, y compris chez les plus jeunes, fin du repas à un euro pour les étudiants, absence de lutte contre les inégalités salariales femmes-hommes…. 

Les raisons de battre le pavé ont rarement été si nombreuses qu’en cette rentrée sociale 2021, tant la remise en marche de la lutte du gouvernement contre les conquis sociaux est brutale. 

Aucun espoir d’amélioration pour les femmes et les hommes sur qui le pays a pu compter à chaque étape de la crise sanitaire : soignants, aides à domicile, caissier.es, livreurs.ses…malgré la pénibilité de leur travail et leur faible rémunération. Aucune main tendue non plus pour les jeunes davantage précarisés, pour les étudiant.es, ni pour les futurs retraité.es ou les salarié.es au smic. 

Génération.s propose l’idée d’un Revenu Universel d’Existence, arme essentielle contre la pauvreté et dont la première étape doit être mise en œuvre immédiatement au bénéfice des oublié.e.s de la crise que nous traversons. 

Les organisations syndicales CGT- FO – FSU – Solidaires – FIDL – MNL – UNEF – UNL appellent à la mobilisation de l’ensemble des travailleur-ses du secteur privé et public, et la jeunesse, le mardi 5 octobre 2021. 

Génération.s appelle ses militant.es, ses élu.es et ses sympathisant.es à rejoindre les cortèges qui porteront et défendront ses nombreuses et justes revendications.

aucun commentaire

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.