Le 28 mars, marchons pour une vraie loi climat !

Visuel Le 28 mars, marchons pour une vraie loi climat !
Par Génération•s

Alors que la question climatique est d’une urgence absolue, que les rapports alertant sur la gravité de la situation ne cessent de s’empiler et que les catastrophes climatiques se multiplient, le gouvernement persiste dans sa politique anti-écologique.

C’est pourtant en grande pompe que le Président de la République avait annoncé la mise en place d’une convention citoyenne pour le climat, s’engageant publiquement à reprendre toutes les propositions pour les soumettre « sans filtre » à la représentation nationale.

Depuis, les lobbies sont passés par là, et les renoncements ont été nombreux, faisant peser de graves dangers sur les objectifs environnementaux que notre pays doit respecter suite aux accords de Paris.  

De la rénovation thermique des bâtiments, à la suppression de certaines liaisons aériennes en passant par la lutte contre l’artificialisation des sols ou la mise en place d’une véritable responsabilité climat pour les entreprises, le projet de loi « climat et résilience » est loin d’être à la hauteur des enjeux environnementaux et sociaux actuels.

L’Etat, qui vient pourtant d’être condamné pour son inaction climatique, refuse de décider les nécessaires ruptures pour faire baisser de façon significative nos émissions de gaz à effet de serre.

À la veille de l’examen du projet de loi, Génération.s appelle à se mobiliser partout dans le pays pour dénoncer une loi qui remet en cause l’avenir de la planète et exiger la mise en place d’une véritable loi climat, capable de répondre aux enjeux écologiques et sociaux qui nous font face.

aucun commentaire

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.