Génération.s sera au cœur de la campagne de Yannick Jadot

Par Génération•s

Après avoir co-organisé la primaire des écologistes, Génération.s s’engage dans la campagne présidentielle de Yannick Jadot pour faire gagner l’écologie et la gauche en 2022.

Partout en France, les militantes et les militants du mouvement se mettent en dynamique pour convaincre et porter l’écologie au pouvoir. Face à l’offensive des nationalistes et des racistes qui veulent voler le débat démocratique en imposant leurs thème et leurs termes, Génération.s sera aux côtés de ses partenaires du Pôle écologiste pour mettre au cœur de 2022 le défi climatique, l’urgence sociale, la nouvelle ère démocratique.

Dans l’équipe de campagne présidentielle de Yannick Jadot, Sophie Taillé-Polian, coordinatrice nationale se chargera de la coordination du projet et Benjamin Lucas coordinateur national sera porte-parole.

Elle et il seront accompagnés de Laura Slimani, Pierre Cohen, Hella Kribi-Romdhane, Bastien Recher et Joséphine Delpeyrat qui siègeront au Conseil politique du candidat. Tristan Péglion et Nihal Boutadarharat-Mauduit y représenteront les Jeunes Génération.s.

Sophie Taillé-Polian
Coordinatrice nationale de Génération-s. Sénatrice du Val-de-Marne et vice-présidente de la Commission des finances, elle fait partie des membres fondateurs du groupe écologiste au Sénat. Elle s’implique sur différentes questions comme la justice sociale, les services publics et le recul de l’État de droit.
Benjamin Lucas, 31 ans.
Coordinateur national de Génération.s.
Conseiller régional.
Ancien Président du MJS (2015-2018)
Conseiller jeunesse de Benoît Hamon pour sa campagne présidentielle (2017)
Depuis le début de son mandat de coordinateur national, Benjamin Lucas s’engage particulièrement sur les questions d’urgence climatique et de lutte contre l’extrême-droite.
Laura Slimani
Adjointe au Maire de Rouen en charge de la démocratie participative, de l’égalité femmes-hommes, de la lutte contre les discriminations, elle a été Présidente du Mouvement des Jeunes Socialistes (2013-2015) et Présidente des Jeunes Socialistes Européens (2015-2017). 
En 2017, elle s’engage auprès de Benoît Hamon dont elle est porte-parole et conseillère égalité femmes-hommes. Aujourd’hui membre de la direction nationale de Génération.s, elle est responsable de projets pour une Fondation qui œuvre en faveur des droits des femmes. Elle a 32 ans. 
Pierre Cohen
Toulouse (Haute Garonne)
Membre du Collectif National Génération.s
Ancien Député pendant 3 mandats en Haute Garonne (1997-2012)
Ancien Maire de Toulouse et Président de la Métropole de 2008-2014
Comité de Campagne des présidentielles de Benoit Hamon
Joséphine Delpeyrat, 29 ans.
Déléguée générale de Génération.s et co-fondatrice de l’Observatoire national de l’extrême-droite.

Militante féministe intersectionnelle, elle accompagne depuis 2017 des élu.es locaux à travers toute la France pour développer des politiques publiques en faveur de l’égalité femmes-hommes et de la démocratie locale. Elle est membre du bureau national d’Elles aussi, association engagée pour la parité en politique et dans les institutions.
Bastien Recher
Urbaniste, âgé de 43 ans, il est Conseiller régional de Normandie et vit avec sa famille à Caen. Trésorier national de Génération.s, dont il est l’un des membres fondateurs, il a accompagné Benoît Hamon lors de la campagne présidentielle de 2017, comme secrétaire général administratif. Il dispose d’une solide expérience en collectivité, à la fois comme élu mais aussi comme fonctionnaire territorial. Spécialiste d’aménagement du territoire, il est engagé dans la transformation radicale des territoires, notamment littoraux, pour faire face aux crises écologiques, sociales et démocratiques.
Hella Kribi-Romdhane
Porte-parole de Génération.s
Conseillère régionale d’Ile-de-France
Conseillère d’opposition à Massy
Professionnellement, après avoir exercé pendant 13 ans comme cadre de la fonction publique territoriale, en particulier dans le champ des solidarités, elle travaille aujourd’hui au service de la fonction publique d’Etat.
Tristan Péglion
Coordinateur national des Jeunes Génération.s, militant associatif et politique, engagé pour plus de justice, partout, sur tout et pour tous.
Nihal Boutadarharat-Mauduit
Étudiante de 22 ans en Master systèmes juridiques parcours droit de l’Homme à Nanterre et Secrétaire générale des Jeunes Génération.s

aucun commentaire

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.