#RUEàTable, petit guide argumentaire sur le Revenu Universel

Visuel #RUEàTable, petit guide argumentaire sur le Revenu Universel
Par Génération•s

Les fêtes de fin d’année arrivent et avec elles les repas de famille ! 
Vous avez hâte de convaincre entre le fromage et la bûche que le Revenu universel est une réponse d’avenir aux défis de notre époque ?
Vous voulez répondre, entre l’ouverture de deux paquets cadeaux, à une idée reçue sur le Revenu universel ?
Vous voulez éviter que la discussion dure des heures et se termine en pugilat autour de la dinde ? 
Le petit guide argumentaire pour répondre aux idées reçues sur le Revenu Universel est fait pour vous !

Retrouvez la version numérique :

BD numérique

pdf – 19.5MO

Lors de la campagne présidentielle de 2017, des millions de Françaises et de Français ont découvert le Revenu universel d’existence. Cette belle idée, au centre du projet de Benoît Hamon puis de la création du mouvement que nous avons fondé avec lui, fait son chemin et s’impose au coeur du débat public. 
De plus en plus de personnes en France et dans le monde adhèrent à ce projet qui est une réponse d’avenir à la crise sociale et à la pauvreté, aux mutations du travail et à la révolution numérique, à l’impératif écologique qui nous oblige à changer de modèle économique, et à l’exigence démocratique qui impose de donner un sens nouveau à notre rôle de citoyennes et de citoyens.
D’expérimentations en débats, le Revenu universel s’impose progressivement comme une évidence. Mais il nous reste à convaincre ! 
Ce petit guide est fait pour vous accompagner dans vos repas de fin d’année ou à distance à cause de la situation sanitaire, dans les conversations avec vos proches, quand vous voudrez défendre cette solution qui nous rassemble et fait face à certaines idées reçues que nous pouvons facilement déconstruire. 
Ces textes n’ont pas de vocation exhaustive, tant les arguments sont nombreux et divers pour dire ce qu’est le Revenu universel d’existence, son intérêt, et la multitude de réponses qu’il apporte aux urgences du présent et aux défis du futur. Mais ils peuvent éveiller, autour de vous, dans les consciences, l’envie d’aller plus loin avec nous ! 
Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année engagées ! 
Benjamin Lucas & Sophie Taillé-Polian, Coordinateur national et coordinatrice nationale de Génération.s 

1 commentaire

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bernard LEYRONNAS 11/01/2021 - 16:22

Le RUE est aussi un outil d’émancipation pour toutes les femmes qui dépendent du revenu de leur conjoint ou compagnon…..et elles sont très nombreuses!

Répondre