Génération Génération-s Générations Benoit Hamon M1717 Mouvement Mouvement Génération

Tirage au sort du Conseil des membres : la démocratie en mouvement

Ce jeudi 25 janvier, 15 femmes et 15 hommes volontaires ont été tiré.e.s au sort parmi 3 300 candidat.e.s pour intégrer « le Conseil des Membres ».
 
Le conseil des membres est une des innovations démocratiques proposées par Génération.s.
 
Le tirage au sort s'est déroulé électroniquement en présence d'un huissier de justice (le procès verbal est disponible sur demande) parmi les volontaires qui s'étaient inscrits sur le site internet de Génération.s, https://www.generation-s.fr/.
 
Il a été effectué selon des critères de représentativité permettant de constituer une assemblée réellement diverse. Le Conseil des membres respecte ainsi la parité entre femmes et hommes, la mixité des âges, la représentation territoriale et la diversité des catégories socio-professionnelles.
 
Désignés pour une période d'un an, les membres de ce Conseil ont pour première mission de travailler - en lien avec la coordination politique provisoire - aux propositions qui viendront renforcer la démocratie interne de notre mouvement. Ces propositions seront ensuite débattues par les membres à l'occasion de notre événement national de mi-2018.
 
Dans les prochains jours, les personnes sélectionnées seront appelées afin de confirmer avec elles leur disponibilité. La première réunion du Conseil des membres se tiendra le 3 février 2018 sur Paris, date à laquelle nous dévoilerons sa composition.

Contact presse :
​presse@generation-s.fr

Lire la suite