La République des égaux-ales Signez la pétition : affaire Benalla, pour la démission de Gérard Collomb

Dans l’affaire Benalla, La presse vient de révéler que Gérard Collomb en avait été avisé depuis le 2 mai. Génération.s appelle à sa démission.

 
La presse révèle ce matin que le ministre de l’intérieur a été mis au courant dès le 2 mai dernier des actes de violence commis par Alexandre Benalla lors de la manifestation de la veille.
En dissimulant délibérément cette information à la représentation nationale et à la justice, Gérard Collomb s’est montré indigne de sa fonction et a porté atteinte aux fondements de notre démocratie, altérant l’indispensable confiance que nos concitoyens doivent avoir dans les institutions de la République.
Cette révélation s’ajoute à une série de mensonges et de dissimulations au plus haut sommet de l’Etat. Génération.s considère ces faits comme étant d’une extrême gravité, rendant impossible la poursuite par Gérard Collomb de sa mission de Ministre de l’Intérieur. En conséquence, nous appelons à sa démission dans les plus brefs délais.


Lire la suite

Commentaires

Connectez-vous pour écrire un commentaire
photo de profil de Lucas Geitner
Lucas Geitner
il y a 5 mois

Belle pétition. 

photo de profil de binetmartine
binetmartine
il y a 5 mois

Besoin de réponses !

photo de profil de DABCRAM
DABCRAM
il y a 5 mois

Démission de Colomb et de Macron comme tout est du bidon ! 

photo de profil de DABCRAM
DABCRAM
il y a 5 mois

Démission de Colomb et de Macron comme tout est du bidon ! 

photo de profil de corolleurcatherine
corolleurcatherine
il y a 5 mois

Que sont devenues les victimes ? Pour quelles raisons ont elles été la cible de telles violences ?

photo de profil de binetmartine
binetmartine
il y a 5 mois

Oui effectivement, aucun retour sur les victimes... Pourquoi ?

photo de profil de garetolivier
garetolivier
il y a 5 mois

Un petit matin de mai, je suis allé mettre dans l'isoloir un bulletin au nom d'Emmanuel Macron. Je ne me faisais aucune illusion quant au caractère social de celui que bien des indices annonçaient déjà comme celui qui deviendrait bientôt le président des riches, mais c'était la seule manière d'éloigner l'extrême-droite, dont l'Histoire nous a montré maintes fois le peu de respect pour l'état de droit.

A peine plus d'un an après, nous pouvons malheureusement constater que celui-là même à qui nous avons confié la défense des institutions républicaines a placé un étrange personnage à ses côtés, qui va surveiller ce que font les députés et semble se comporter comme l'agent d'une police parallèle, doublonnant les agents de la police légale. Tout cela est très inquiétant, et dans ce contexte, la démission du ministre de l'intérieur est bien le moins que l'on puisse demander.

photo de profil de caynclaudette
caynclaudette
il y a 5 mois

non seulement gérard collomb mais tout le gouvernement macron au grand complet doit faire "marche" arriere et partir.

quand on voit les ignominies de l'appareil judiciaire actuel qui permet la mise en vedette

d'un benalla alors que l'on fait

une mise en examen d'un enfant de 10 ans à aubervilliers, incendiaire involontaire de surcroit ! je suis révoltée par cette justice si injuste. j'en fait appel à vous tous, les pères et mères de familles, à vous tous les amis de génération-s pour faire quelque chose là aussi, pour que cet enfant ne soit pas séparé des siens et qu'une telle infamie ne se reproduise plus jamais