Génération Génération-s Générations Benoit Hamon M1717 Mouvement Mouvement Génération

Fondations de Génération·s

Retour sur la journée du 2 décembre au Mans.

 

Génération·s, le Mouvement

Nous étions plus de 2000 visages pour fonder notre nouveau mouvement politique et citoyen, qui imagine et construit une société plus juste, plus écologique et plus démocratique. Au milieu de l'hiver, au Mans, ce 2 décembre... cet invincible été. Nous sommes les #Générations d'hier, d'aujourd'hui et de demain.

Moment fondateur de notre mouvement : le vote de la charte

 Nous avancerons avec ce socle de valeurs chevillé au corps : égalité, écologie, démocratie, solidarité, justice sociale, internationalisme.

Retrouvez toutes les images de la journée sur les réseaux sociaux du Mouvement #Générations

👉 Facebook  

👉 Instagram  

👉 Twitter

Coordination politique transitoire et conseil des membres : l’animation du mouvement pour les prochains mois

Pour que notre mouvement puisse être, dès maintenant, un mouvement d’avenir, nos idées et notre fonctionnement doivent être à l’avant-garde.

C’est pourquoi sera mis en place un conseil des membres, en lien avec la coordination politique transitoire. Ces instances auront notamment pour missions de préparer les futurs statuts et le réglement intérieur du mouvement.

Ce conseil des membres sera composé d’adhérent.e.s s’étant por.e.tés volontaires et ayant été tiré.e.s au sort. Nous sommes actuellement en train de définir les modalités de mise en place de cette instance et nous espérons pouvoir lancer ce tirage au sort dans les plus bref délais.

Retrouvez la liste des membres de la coordination politique transitoire ci-après :

Danielle Auroi, Salah Amokrane, Dominique Bertinotti, Guillaume Balas, Naima Charai, Hadrien Bureau, Solène Delusseau, Pierre Cattan, Nadia El Hajjaji, Pascal Cherki, Mila Jeudy, Pierre Cohen, Hella Kribi-Romdhane, Yves Contassot, Aurore Lalucq, Benoît Hamon, Sandra Laugier, Noel Mamère, Chloé Le Bail, Michel Pouzol, Charlotte Lestienne, Ali Rabeh, Claire Monod, Bastien Recher, Julia Paul-Zamour, Roberto Romero, Barbara Romagnan, Pierre Serne, Isabelle Thomas, Alfred Spira.

Retrouvez les comptes-rendus des ateliers 

Le 2 décembre au Mans, nous avons travaillé en ateliers autour de sujets essentiels tels que la démocratie au sein du mouvement, les bonnes pratiques et le rôle des comités, les rapports de domination des hommes envers les femmes, ou encore les campagnes à mener (Europe et bouleversement climatique) . Les comptes rendus des cinq ateliers du 2 décembre sont désormais téléchargeables ci-dessous :

 

Lire la suite