UGC.themes.undefined Collectif national de Génération.s : candidatons !

Voici le courrier rédigé par le Claire Monod et Guillaume Balas, coordinatrice et coordinateur de Génération•s élus à Grenoble,  présentant la démarche pour candidater au collectif national du Mouvement.

 

 

Cher-e-s membres de Génération•s, cher-e-s ami-e-s,

Le week-end dernier à Grenoble, nous avons franchi une étape importante dans la vie de notre mouvement, un an après son lancement sur la pelouse de Reuilly autour de Benoît Hamon. Avec enthousiasme et sérieux, nous avons travaillé à établir une organisation interne démocratique et efficace au service de nos idées et des combats que l’urgence écologique, sociale, démocratique et européenne appelle de nous. C’est désormais vers les Français et les Européens que nous nous tournons entièrement pour construire avec eux une alternative humaniste et écologiste.

Très largement adoptés, nos statuts fixent un cadre pour organiser l’animation de notre mouvement. La confiance que nous ont accordés les délégués de Génération.s lors de cette Convention nous oblige et nous donne une première responsabilité : constituer un collectif national au service du mouvement, de ses membres, et de nos combats communs, notamment pour aborder avec force la bataille des élections européennes.

Pour y parvenir, nous comptons sur votre engagement et vos contributions ! Notre mouvement a besoin des talents et des expériences de tous ses membres. Il a besoin de l’énergie, de l’enthousiasme et du travail de milliers de militants pour se hisser à la hauteur de nos espoirs et faire foisonner nos idées.

Nous vous invitons à nous faire part de vos idées pour l’organisation du mouvement et son animation, mais aussi, à candidater pour animer l’un de ses pôles ou pour participer à ses travaux. Vous trouverez ci-jiont un formulaire à remplir si vous souhaitez vous porter candidat-e-s, jusqu’au 1er août. J'accède au formulaire.

Nous nous engageons à proposer à la fin de l’été à l’ensemble des membres qui seront appelés à voter, une proposition de collectif national pôle par pôle, qui représente au mieux les territoires, les parcours, les âges, les expériences personnelles et politiques. La charge de travail d’un membre du collectif national est lourde et requiert un investissement personnel très chronophage, nous comptons sur la disponibilité et l’engagement sincère de celles et ceux qui proposeront leurs candidatures.

Nous nous tenons à voter disposition et répondrons à vos questions et propositions.

Amitiés.

Claire Monod et Guillaume Balas
Coordinatrice et coordinateur de Génération•s

 

Lire la suite

Commentaires

Connectez-vous pour écrire un commentaire
photo de profil de Elisabeth Evry
Elisabeth Evry
il y a 2 mois

Bonjour, j'ai complété le formulaire pour proposer ma participation au pôle médiation. Les outils de la médiation peuvent également être utilisés au service de la communication à l'intérieur des comités ou des réseaux sociaux. Beaucoup de camarades passionnés pensent avoir une communication offensive alors qu'elle est le plus souvent aggressive. être sensibilisé à s'ouvrir au point de vue de l'autre sans renier ses propres convictions et valeurs est un premier pas vers des échanges plus constructifs, utiles à notre développement.  Je peux être médiatrice et proposer des formations.  

photo de profil de Fannie
Fannie
il y a 2 mois

Merci de nous donner l'occasion de nous porter volontaire pour faire vivre la démocratie et l'horizontalité dans notre mouvement et de mettre à profit toute cette énergie positive pour faire émerger les idées porteuses de projets novateurs et ambitieux pour notre pays.

photo de profil de Véronique Gagès
Véronique Gagès
il y a 2 mois

Je souhaite que les candidat.e.s élu.e.s représentent  l'horizontalité et la transparence de Génération.s. 

En premier lieu que les régions françaises soient représentées. 

En second lieu,  que la place soit donnée en priorité aux parcours des militants individuels, aujourd'hui au sein de Génération.s, impliquant de ce fait, une proportion moins importante d'élu.e.s  venant du PS ou du MJS, car nous sommes fort nombreux et nombreuses à ne pas venir de ce parti.

Ceci étant la garantie pour moi de pratiques politiques plus démocratiques, ouvertes aux idées nouvelles,  aussi bien sur le terrain qu'en interne.

photo de profil de Alice Bosler
Alice Bosler
il y a 2 mois

Quant à moi, partageant les aspirations partagées un peu plus bas, j'aimerais que les militants et militantes ne soient pas jugé.e.s sur leur passé militant, au "PS ou au MJS", mais sur leurs compétences, leur implication et leur bonne volonté. Génération-s c'est l'horizontalité, pas le dégagisme ;)

photo de profil de Mur.P
Mur.P
il y a 2 mois

Bonjour,

Pourrions-nous être informé de la "charge " de travail, temps de présence, etc ......

ainsi, nous pourrions postuler au Collectif National en toute connaissance de cause.

Egalement, est-il prévu une rétribution pour les déplacements et logements si besoin?

Merci +++

photo de profil de Catherine ANCELET
Catherine ANCELET
il y a 2 mois

Bonjour, 

En quoi consiste exactement la charge de travail et combien d'heures par semaine doit-on y consacrer ? Est-il nécessaire de vivre à Paris pour ce genre d'engagement ?

photo de profil de crozatierolivier
crozatierolivier
il y a 2 mois

Bonjour à toutes et à tous, quelle sera la fréquence des réunions sur Paris pour celles et ceux qui souhaitent intégrer un des pôles et également participer au collectif national ?

photo de profil de Polymorphe
Polymorphe
il y a 2 mois

Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas la liste des Pôles où nous pouvons candidater, conformément à l'article 16.4 des statuts : "[...] Les Coordinateur-trice, une fois élu-es, proposent une structure d’organisation du Collectif national par Pôles. Cette organisation est proposée en fonction des priorités organisationnelles et politiques du Mouvement.[...]".

Il est indiqué que l'on candidate sur l'organigramme précédent, alors même que le nouvel organigramme devait être proposé dans la candidature des coordinateurs nationaux.

C'est abscons.