UGC.themes.undefined Message à la médiatrice de France Inter

Madame la Médiatrice, 

Dans un sondage ODOXA pour France Inter, la Presse Quotidienne Régionale et l’Express rendu public ce jour nous avons noté avec intérêt le classement des personnalités politiques préférées des Français au moment où la campagne pour les élections européennes s’engage. Ce sondage fait l’objet d’un article publié sur votre site intitulé «  Baromètre politique : la désaffection à quelques semaines des élections européennes ». Nous avons pu lire ainsi dans le corps de l’article que « Raphaël Glucksmann, qui conduira la liste d’alliance entre son mouvement, Place Publique, et le Parti Socialiste, s’en sort le mieux avec 12% d’opinions favorables. »  

Or à la lecture du sondage il apparaît clairement que cette information est tout à fait inexacte puisque à gauche il apparaît que Benoît Hamon qui conduit la liste Génération.s obtient de bien meilleurs résultats que M.Glucskmann tant auprès des français dans leur ensemble que des électeurs de gauche. Benoît Hamon arrive même nettement en tête auprès des sympathisants de gauche avec 50% d’opinions positives contre 25 % à M Raphaël Glucksmann. M. Benoît Hamon n’est même pas cité d’ailleurs dans l’article mis en ligne sur votre site. Comment expliquez vous l’écart entre la réalité du sondage que vous publiez et les conclusions fort différentes que le rédacteur de cet article a pu en tirer ? S’agit-il d’une maladresse, d’un oubli, d’une lecture trop rapide du sondage ?

Nous ne pouvons croire qu’il s’agit d’un choix délibéré de France Inter de déformer à ce point la réalité. Aussi nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous donner des explications sur cette curieuse distorsion du réel et le cas échéant de bien vouloir apporter le correctif qu’imposerait l’honnêteté intellectuelle et professionnelle dont vos journalistes font d’habitude preuve sur votre antenne .

Veuillez recevoir nos cordiales salutations.

Lire la suite

Commentaires

Connectez-vous pour écrire un commentaire
photo de profil de chevaliernicole
chevaliernicole
il y a 8 mois

c'est moi! je ne maitrise pas le système des sites, j'ai cliqué par erreur.


photo de profil de Nicolas Ganz
Nicolas Ganz
il y a 8 mois
photo de profil de Nicolas Ganz
Nicolas Ganz
il y a 8 mois
photo de profil de Nicolas Ganz
Nicolas Ganz
il y a 8 mois
photo de profil de maursrobert
maursrobert
il y a 8 mois

Utiliser tous les moyens de pression possibles pour amener la médiatrice de France 2 à revenir sur sa décision .Génération.s doit participer au débat du 4Avril 2019,relatif aux élections européennes de Mai prochain.

photo de profil de pradojulien
pradojulien
il y a 8 mois

EDIT:Ce billet est périmé l'article de France inter a été réécrit.