Génération Génération-s Générations Benoit Hamon M1717 Mouvement Mouvement Génération


Pôle Idées

Le pôle Idées de Génération.s est un organe de réflexion interne au mouvement. Il a vocation à réinvestir certaines propositions portées pendant la campagne présidentielle de Benoît Hamon, à faire émerger des idées nouvelles et à construire un socle de propositions en vue des échéances électorales futures.

La production des idées ne peut être le seul fait des experts, aussi importants soient-ils. C’est la raison pour laquelle les référents du pôle idées travailleront en étroite collaboration avec les comités thématiques et plus largement avec l’ensemble des militants réunis dans les comités locaux. 

Le pôle Idées du mouvement est animé par Dominique Bertinotti et Hadrien Bureau et est joignable à l'adresse idees@generation-s.fr.

Pour faciliter le travail avec l’ensemble des membres de Génération.s, le pôle idées vous propose d’organiser le travail sur un cycle de trois mois. À cet effet, les six groupes thématiques vous suggèrent trois ou quatre questions jugées prioritaires. À vous de vous saisir au sein de vos comités (locaux ou thématiques) de l’une ou de plusieurs de ces questions, selon votre intérêt. Tous les trois mois, nous vous proposons de nous faire une remontée de vos travaux, analyses et propositions par le biais d’une note (2 pages).

Vous trouverez ci-après la structuration globale du pôle idées et de leurs référent.e.s. Sous chacun de ces thèmes, vous trouverez également les 3 grandes questions sur lesquels le mouvement se penchera durant les prochains moins, ainsi que la liste des comités thématiques rattachés à chaque pôle