Génération Génération-s Générations Benoit Hamon M1717 Mouvement Mouvement Génération

L'impératif démocratique Législative partielle : la gauche unie, l’espoir revient

Communiqué de presse de Génération.s suite à la qualification de François Ralle Andreoli pour le second tour de l'élection législative partielle de la 5ème circonscription des Français vivant hors de la France.

François Ralle Andreoli est arrivé en seconde position hier lors du premier tour de l’élection législative partielle de la 5e circonscription des Français vivant hors de France. Il réalise un score en nette progression. Malgré une participation extrêmement faible il maintient une mobilisation significative qui lui permet de passer la barre des 30%. Il sera donc au second tour face à la candidate macroniste qui s’effondre et voit son nombre d’électeur-trice-s divisé par plus de trois.

Deux leçons doivent être tirées de ce résultat. D’une part que les réformes engagées par Emmanuel Macron ne sont pas soutenues y compris par nos compatriotes à l’étranger. Les françaises et les français lui rappellent ainsi qu’ils ont voté contre le Front National et pas par adhésion à son programme. D’autre part que lorsque la gauche est rassemblée elle peut créer la surprise et générer l’espoir.

L’élection de François Ralle Andréoli est un espoir pour nos concitoyennes et concitoyens notamment habitant hors de France car il saura incarner, comme il le fait sur le terrain, les besoins de nos compatriotes face à un gouvernement qui ne cesse de tailler dans les budgets en particuliers de l’éducation.

Pour que cela soit possible nous appelons toutes les forces de gauche et de progrès à faire bloc derrière François Ralle Andreoli dimanche prochain 15 avril afin de faire revenir l’espoir.

Lire la suite