L'impératif démocratique Interview d'Emmanuel Macron : à droite toute !

Emmanuel Macron assume enfin son orientation politique

Nous tenons à féliciter chaleureusement Emmanuel Macron qui dans un grand acte de lucidité assume enfin son orientation politique de droite. Tout est à droite. L’individualisme sacralisé, la méfiance à l'égard de la démocratie et des droits sociaux, la défense des privilèges, la restriction des droits des exilés. D’ailleurs l’absence de la question écologique conforte cette analyse. 

A l'occasion de son allocution télévisée sur BFM TV et Mediapart, Emmanuel Macron, omniprésident, omniscient et omnipotent a fait preuve d'une sincérité indiscutable quant à son mépris effarant du mécontentement des français, dont beaucoup ont pourtant voté pour lui contre Marine Le Pen.

Le vrai professionnel de la discorde, c'est Emmanuel Macron. Lui qui a été porté au pouvoir par la colère des plus riches contre l'impôt, le code du travail, la sécurité sociale et les services publics, lui qui a engagé la politique la plus inégalitaire depuis des décennies.

Défense arc-boutée de l'optimisation fiscale mais propos évasifs quand il s'agissait d'évoquer la réalité des souffrances à l'hôpital ou dans les maisons de retraite, défense des baisses d'ISF mais maintien des hausses de CSG et poursuite du démantèlement des services publics. 

Justification des reculs historiques des libertés publiques en matière de politique migratoire. Emmanuel Macron confirme ce que nous savions déjà, lui seul détient une unique vérité, les journalistes sont des « insinuateurs » quand leurs questions l'incommodent et tous les mécontents ont tort.

Cet échange entre hommes, est marqué par l'hypocrisie assumée d'Emmanuel Macron. Il parle, enchaîne les interviews, communique beaucoup mais considère avoir toujours raison sur tout et contre tous. Nous saluons cet exercice d’arrogance sous couvert de « pédagogie des réformes » qui marquera l’histoire de la télévision française.

Lire la suite